fr | nl

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une entreprise familiale active dans un domaine très spécialisé que nous connaissons depuis des décennies: celui de l’étanchement par injection des infiltrations d'eau dans les constructions enterrées, à tous stades d'avancement pendant la construction et en rénovation.

C’est un secteur de pointe. Voilà pourquoi nous avons développé notre matériel d’injection bien spécifique et ne travaillons qu’avec des matériaux de grande qualité. Cela nous a permis d’affiner nos techniques d’injection afin de les adapter aux différents types d’infiltrations rencontrées et de développer des techniques pour rendre étanches des matériaux réputés difficiles à traiter, comme le béton, les parpaings, les hourdis, les traversées de câbles.

Nous misons sur la qualité de notre travail et la confiance de nos clients puisque ce sont eux qui font notre réputation. Tous nos injecteurs reçoivent donc une formation interne approfondie qui leur permet de bien connaître la large gamme de problèmes auxquels ils seront confrontés et les différentes solutions à y apporter.

Travétanche Injection est fort connue auprès des grands entrepreneurs de Belgique. Grâce à notre savoir-faire, les problèmes les plus compliqués de venues d’eau dans la construction ont été résolus. Nous avons notamment été présents sur les chantiers de l'Eurotunnel, du Parlement européen, du bassin d'orage de la place Flagey et, plus récemment, sur les chantiers de la liaison Diabolo à Zaventem, de la haute école Artesis à Anvers, de l’Hôpital universitaire de Louvain etc.


Photo Bruno site.jpg

Bruno Vermeulen, Gérant

« L’étanchéité par injection est un métier transmis dans la famille depuis plusieurs générations. C’est en effet mon arrière grand-père qui s'est lancé le premier dans cette aventure avec un produit d’injection dont il a découvert et acheté la recette aux Etats-Unis. Il a ensuite passé le flambeau à mon grand-père.

En 1987, mon oncle a créé une nouvelle société dont j’ai repris les rênes en 2006. Cela fait presque 30 ans que nous ne cessons d’améliorer notre matériel d’injection et d’affiner nos techniques d’injection. Et nous continuerons à le faire.»